ASSURANCE RETRAITE COLLECTIVE

Selon le dernier Baromètre Deloitte « Les Français et la préparation à la retraite »* la retraite reste un sujet de préoccupation majeure pour 66% des actifs interrogés. 75% des actifs se disent inquiets du montant de leur pension future.
Et quant les retraités actuels, ils estiment qu’environ 500 € par mois serait nécessaire pour couvrir leurs besoins financiers.
Aidez vos salariés à préparer leur retraite, en leur offrant un avantage pour les motiver et fidéliser, tout en bénéficiant des avantages fiscaux.

Votre devis gratuit

REGIMES RETRAITES OBLIGATOIRES EN DIFFICULTÉ

Solutions Retraite de Salariés

  • D'après le dernier rapport de la DRESS, publié le 11 mai 2015, la pension moyenne, tous régimes confondus, s’élève à 1 306 € bruts mensuels en 2013.

  • Un facteur inquiétant, la caisse du régime de retraite complémentaire des cadres (Agirc) et celle des salariés du privé (Arrco) sont au bord da la faillite.

ALLIANZ RETRAITE ENTREPRISE

Assurance retraite collective

  • Allianz Retraite Entreprise est un contrat d’assurance de groupe vie par capitalisation, qui permet de constituer une épargne destinée à procurer à vos salariés, un complément de revenu pour leur retraite.

  • L’épargne acquise pendant la durée d’activité professionnelle sera transformée en rente viagère et viendra s’ajouter aux pensions versées par les régimes de retraite de base et de retraite complémentaire.

Le contrat de retraite « article 83 » offre aux entreprise la possibilité d’accorder à ses salariés une rémunération différée qui se révèle plus avantageuse d’un point de vue fiscal et social qu’une augmentation de salaire, aussi bien pour les salariés que pour l’entreprise.

Pendant la période d’activité des salariés, les cotisations sont prises en charge intégralement par l’entreprise ou réparties entre l’entreprise et les salariés concernés si le régime le prévoit.

Les salariés affiliés au contrat peuvent effectuer des versements individuels facultatifs qui viendront alimenter leur compte retraite individuel.

Chaque salarié choisit, parmi trois formules de gestion financière, celle qui lui semble la mieux adaptée à sa situation personnelle, que salarié peut modifier à tout moment pendant la période de constitution de son épargne.

La gestion des supports exprimés en unités de compte profite notamment de l’expertise d’Allianz Global Investors France. * Baromètre Deloitte « Les Français et la préparation à la retraite » 4ème édition réalisé par un sondage en ligne par Harris Interactive du 16 au 30 octobre 2014, auprès d’un échantillon de 4000 personnes représentatives de la population française, âgées de 25 ans et plus.

}); jQuery(document).ready(function($) { jQuery(".animate").addClass("animate-it"); });