RESPONSABILITÉ CIVILE PROFESSIONNELLE

La Responsabilité Civile Professionnelle des entreprises et des professionnels, peut être engagée lors de dommages:
- corporels,
- matériels et
- immatériels (consécutifs ou non)
causés à autrui et résultant d'une faute, erreur ou omission commises lors des prestations réalisées dans le cadre de leur activité professionnelle.

Pour une entreprises de fabrication, sa responsabilité civile professionnelle peut être mise en cause, lorsqu'elle exerce accessoirement, des activités de conception pure (calcul, plan...) pour le compte de tiers.

  • Pour les entreprises de services, cette responsabilité civile pro peut être engagée lors de dommages survenus à la suite de prestations à dominantes intellectuelles telles que le conseil, la formation…

  • Sont concernés, par exemple, les bureaux d’études, les sociétés d’informatique, …
    Chaque entreprise a besoin d’une garantie Responsabilité Civile Professionnelle qui répond aux besoins spécifiques de son activité.

  • Une couverture insuffisante ou mal adaptée peut mettre en difficulté toute l’entreprise, en cas de mise en cause de leur responsabilité civile professionnelle, avec des lourdes conséquences financières directes et indirectes.

NOTRE CONSEIL: Votre activité professionnelle évolue, mais souvent par manque de temps, on néglige l’analyse des risques générés et on oublie d'ajuster les garanties de son contrat d'assurance. Or, un contrat d'assurance avec les garanties bien ajustées est un facteur important pour la pérennité de votre entreprise.

}); jQuery(document).ready(function($) { jQuery(".animate").addClass("animate-it"); });