COMPLÉMENTAIRE SANTÉ COLLECTIVE

L'Accord National Interprofessionnel du 11 janvier 2013 signé entre le patronat et les partenaires sociaux et concrétisé dans la loi de Sécurisation de l'Emploi du 14 juin 2013, renforce la protection sociale et rend obligatoire la complémentaire santé pour tous les salariés, à compter du 1er janvier 2016.
A partir de cette date, tous les salariés du secteur privé bénéficieront d’une mutuelle santé obligatoire, prise en charge à 50 % au minimum par leur entreprise.

Votre devis gratuit

ALLIANZ COMPOSIO ENTREPRISE

Assurance Collective Santé

  • Avec Allianz Composio Entreprise, nous vous offrons une solution flexible, vous permettant d’être en conformité avec l’Accord National Interprofessionnel, tout en laissant le choix à vos salariés d’avoir des garanties de complémentaire santé personnalisées.

  • Vos salariés peuvent choisir de compléter le niveau de garanties au-delà des celles proposées par le contrat de l'entreprise, en choisissant les renforts pour chaque type de poste individuellement (hospitalisation, optique, dentaire...), selon leurs besoins. Le coût de ces renforts est alors à leur charge.

NOUVELLES OBLIGATIONS - PRÉVOYANCE COLLECTIVE DE SALARIÉS

La réglementation de la couverture santé des salariés évolue avec la mise en place de nouvelles obligations :

  • - La « Portabilité », soit le maintien des garanties santé pour une durée maximale de 12 mois

  • - Le décret du 8 septembre 2014 fixe les minima du panier de soins.

  • - Le respect des catégories dites « objectives » renforce l’équité dans l’entreprise

  • - Le nouveau cahier des charges des « contrats responsables » (loi de financement de la sécurité sociale pour 2014 et son décret d’application du 18/11/2014)

  • Avec Allianz Composio Entreprise les salariés et leur famille bénéficient du tiers payant et sont ainsi dispensés de l’avance des frais pour la part que la Sécurité sociale ne rembourse pas: pharmacie, analyses, auxiliaires médicaux, mais aussi pour les soins dentaires,audioprothèse et pour les soins externes effectués lors d’une hospitalisation.

  • Des services à valeur ajoutée :
    • En cas de questions sur une maladie ou des démarches à effectuer, Allianz vous répond et vous conseille.
    • En cas d’hospitalisation, vos enfants sont gardés, une aide-ménagère vous est proposée et les frais de déplacement d’un membre de votre famille sont pris en charge (selon certaines limites).

  • Allianz fait également
    bénéficier à vos salariés de la performance du réseau
    de praticiens Santéclair (dentistes, dont des implantologues exclusifs,
    opticiens, audioprothésistes, centres de chirurgie réfractive,
    diététiciens, ostéopathes
    et chiropracteurs).

}); jQuery(document).ready(function($) { jQuery(".animate").addClass("animate-it"); });