ASSURANCE ALLIANZ ASSURCARGO

Pendant le transport de marchandises, lors des divers échanges commerciaux (approvisionnement, vente…) de votre entreprise, vos biens sont exposés à de nombreux risques.
En principe, le transporteur est présumé responsable du préjudice subis par les marchandises ainsi que du retard à la livraison, si l'événement qui a causé la perte, le dommage ou le retard a eu lieu pendant que ces marchandises étaient sous sa garde. Ainsi, on n’a pas à prouver la faute du transporteur.

ASSURANCE ALLIANZ ASSURCARGO

Cependant, les cas d’exonération du transporteur sont nombreux et leur responsabilité est limitée (sauf en cas de faute lourde ou inexcusable).
En cas de dédommagement de la part de transporteur, le montant de l’indemnisation est déterminée sur la base du poids de marchandise endommagée et non sur sa valeur marchande.
Assurance « Allianz Assurcargo » permet de couvrir des biens confiés à un professionnel du transport à leur juste valeur.
Vous avez le choix entre deux formules proposées :

  • - formule « Tous risques »,

  • - formule « Evénements caractérisés » (Accidents, Incendie, Evénements naturels, Vol)

ASSURANCE ALLIANZ ASSURCARGO

Depuis 1er janvier 2011, les nouvelles règles des Incoterms 2010 sont entrées en vigueur, repartis selon le mode du transport :
- les Incoterms utilisables pour le transport par mer et par voies navigables intérieures (FAS, FOB, CFR ou CIF)
- les termes utilisables quel que soit le mode de transport (EXW, FCA, CTP, CIP, ou DDP)

Lors des transactions internationales de marchandises, on utilise les Incoterms (de l’anglais «International Commercial Terms») pour déterminent les obligations et les responsabilités entre le vendeur et l'acheteur. Mais, on peut également les utiliser pour établir les obligations entre des opérateurs nationaux ou communautaires.

}); jQuery(document).ready(function($) { jQuery(".animate").addClass("animate-it"); });